Lanvin , Haute Couture pour tous / Analyse de publicité / Culture publicitaire / 1234 mots

Rédaction
Analyse de publicité sur la nouvelle collection de Lanvin chez H&M
Technique
     Composer un texte de plus de 900 mots qui fait l’analyse d’une publicité sur Microsoft Word
     Pour l’analyse des caractéristiques formelles de la
publicité, commencer celle-ci par le haut de l’image et 
prendre chacun des éléments contenus dans la 
publicité
     Utiliser le logiciel Antidote pour réviser le texte et le
corriger
Forme
     Respecter le protocole de présentation des travaux 
présenté par le Cégep de Sherbrooke
     Les marges doivent être de 3 cm par 3 cm, 4 cm par 
4 cm
     Les interlignes du texte doivent être de 1,5 cm
     Le niveau de langue utilisé est standard
Contenu
      Définir le public-cible visé par les concepteurs de la 
publicité selon plusieurs critères (âge, sexe, etc.)
     Définir l’axe motivationnel de la publicité
     Décrire l’action de la publicité
     Décrire le texte contenu dans la publicité (niveau de 
langage utilisé, logotype, slogan)
     Décrire les caractéristiques formelles de la publicité 
(angles de vue, plans, composition, échelle et proportions, typographie, couleurs, sources lumineuses) 
     Identifier les stratégies publicitaires
     Analyse le contenu (références politiques, artistiques, thème, signe, symboles, etc.)

Extrait : «Après de nombreuses collaborations inédites de la compagnie H&M avec de grands designers comme Roberto Cavalli ainsi que Jimmy Choo, il est temps pour Lanvin de signer une collection à son nom. Le partenariat entre les deux marques a été annoncé cet été au plus grand bonheur des «fashionistas». On retrouvera donc, dans les certaines succursales sélectionnées de la compagnie H&M, une collection exclusive qui fut publicisée sur Internet de plusieurs façons, grâce à des courts-métrages, à des défilés, et même, à des expositions à Paris.

L’une des publicités, «Chérie, je suis rentrée!» est inspirée d’une scène du court-métrage de 4 minutes concocté par Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin et réalisé par Mike Figgis. Ce petit film fut disponible sur Internet, présentant, avec humour, la collection qui fera son entrée sur nos tablettes. Les photos de la campagne publicitaire furent prises par David Sims.

 Le public cible visé par les publicités de Lanvin et  H&M est composé de femmes et de hommes de tout âge, de 20 ans à 50 même 60 ans. Selon Lanvin, toutes les femmes ont accès à la mode. On voit donc, dans les publicités […]» (190 mots)